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Dans la classe de l'homme blanc (notice n° 45961)

000 -INFORMATIONS DE CATALOGAGE
Informations de catalogage 02319cam1a2200373 i 4500
010 ## - ISBN
ISBN 9782729709402
Qualificatif br.
Disponibilité et/ou prix 18 EUR
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-7297-0940-2
019 ## - TYPE DE DOCUMENT, GENRE ET SUPPORT
Type de document Livre
073 #0 - EAN
Numéro 9782729709402
100 ## - DONNEES GENERALES DE TRAITEMENT
Données générales de traitement 20180608d2018 k |0frey5003||||ba
101 0# - Langue
Langue du document français
102 ## - PAYS DE PUBLICATION OU DE PRODUCTION
pays de publication France
105 ## - ZONE DE DONNEES CODEES : TEXTES, MONOGRAPHIES
Données codées - monographies 0||y|
181 ## - TYPE DE CONTENU
Type de contenu Texte
182 ## - TYPE DE MEDIATION
Type de médiation sans médiation
200 1# - Titre
Titre propre Dans la classe de l'homme blanc
Complément du titre l'enseignement du fait colonial en France des années 1980 à nos jours
Auteur Laurence de Cock
210 ## - Editeur
Lieu de publication Lyon
Nom de l'éditeur Presses Universitaires de Lyon (PUL)
Date de publication 2018
Koha internal code 40877
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (318 p.)
Autres carac. Matérielles illustrations en noir et blanc
Format 24 x 16 cm
320 ## - Note
Note Sources et bibliogr. p. [301]-318. Notes bibliogr.
328 ## - Note
Note Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Lyon : 2016 : Le fait colonial à l'école : essai de socio-histoire du curriculum : genèse et scolarisation d'un objet de débat public, scientifique et mémoriel (des années 1980 à 2015)
330 ## - Résumé
Résumé Que faire des enfants de l'immigration coloniale et postcoloniale ? L'école doit-elle adapter ses programmes à leur présence ? La question de l'articulation entre l'universalisme républicain et la pluralité culturelle a toujours travaillé l'institution scolaire, mais elle s'est reconfigurée ces quarante dernières années pour répondre aux débats sur l'immigration et la mémoire coloniale. Que faire des héritages d'une histoire douloureuse pour les uns, glorieuse pour les autres, méconnue de beaucoup ? A partir des archives de l'Education nationale, mais aussi des textes officiels et des manuels scolaires, Laurence De Cock retrace les débats qui ont agité l'enseignement de l'histoire de la colonisation depuis les années 1980. - Editeur
333 ## - destiné à
Note Public motivé
606 ## - sujets
sujet enseignement de l'histoire de l'immigration
Subdivision du sujet Étude et enseignement
Subdivision géographique France
Subdivision chronologique 1970-....
Koha internal code 25952
606 ## - sujets
sujet programme d'études
Subdivision du sujet Aspect politique
Subdivision géographique France
Subdivision chronologique 1970-....
Code du système d'indexation rameau
Koha internal code 26679
606 ## - sujets
sujet colonisation
Koha internal code 23424
676 ## - classification
N° Koha 345
Indice Dewey 375
689 ## - PLAN DE CLASSEMENT MEDIATHEQUE
N° Koha 140
Entrée 7 Vivre en France
689 ## - PLAN DE CLASSEMENT MEDIATHEQUE
N° Koha 338
Entrée 7D Éducation, enseignement
700 ## - Auteur
auteur Cock-Pierrepont
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Laurence de
Dates 1972-....
Code de fonction Auteur
Koha internal code 46311
801 #3 - SOURCE DE CATALOGAGE
Agence de catalogage Electre
Date de la transaction 20181003
Règles de catalogage utilisées AFNOR
830 ## - note
note ELECTRE2018_SCI_courante_9 20181012
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
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Exemplaires
Perdu Propriétaire Dépositaire Fonds Code barre cote Statut Catégorie de prêt Localisation Condition d'accès
Non perdu Médiathèque Abdelmalek Sayad Médiathèque Abdelmalek Sayad Fonds général D0041823D 7D 375 DEC En rayon Consultable sur place Salle de lecture Libre accès

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