Histoire CE2/CM1/CM2 cycle 3
Type : LivreGenre : Auteur: FALAIZEEditeur : Paris : Hachette , 2002Collection : Les savoirs de l'écoleDescription matérielle : 241 p.ISBN : 9782011162458.Résumé : Résumé : Un livre de cycle pour favoriser le travail en continu grâce à un outil modulable, du CE2 au CM2 ; pour donner à lire de l'histoire sous forme d'un récit adapté à tous les élèves ; pour offrir aux élèves le plaisir de découvrir et de comprendre l'histoire ; pour travailler sur des documents variés et nombreux ; pour débattre des grands enjeux historiques pour favoriser la réflexion du citoyen du XXIe siècle. Un livre de lecture d'histoire. Structuré en sept parties, il regroupe l'ensemble des notions à acquérir au cycle 3. Au sein des chapitres, neuf " dossiers ", plus spécialement destinés aux élèves de CE2, permettent d'aborder les aspects essentiels de périodes clés, à travers un personnage ou un événement. Tout au long du livre, les sujets évoqués permettent de débattre sur des thèmes essentiels : La place des femmes dans l'histoire ; Le rapport à l'autre ; La mémoire coloniale et européenne ; L'écrit et l'école ; L'importance du XXe siècle. Un livre qui aide les élèves à se construire une représentation du monde pour en être le citoyen de demain.Dewey : 375Plan de classement : : 7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignementType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Réservations |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Fonds général | 7D 375 FAL (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt |
Résumé Un livre de cycle pour favoriser le travail en continu grâce à un outil modulable, du CE2 au CM2 ; pour donner à lire de l'histoire sous forme d'un récit adapté à tous les élèves ; pour offrir aux élèves le plaisir de découvrir et de comprendre l'histoire ; pour travailler sur des documents variés et nombreux ; pour débattre des grands enjeux historiques pour favoriser la réflexion du citoyen du XXIe siècle.
Un livre de lecture d'histoire. Structuré en sept parties, il regroupe l'ensemble des notions à acquérir au cycle 3. Au sein des chapitres, neuf " dossiers ", plus spécialement destinés aux élèves de CE2, permettent d'aborder les aspects essentiels de périodes clés, à travers un personnage ou un événement. Tout au long du livre, les sujets évoqués permettent de débattre sur des thèmes essentiels : La place des femmes dans l'histoire ; Le rapport à l'autre ; La mémoire coloniale et européenne ; L'écrit et l'école ; L'importance du XXe siècle.
Un livre qui aide les élèves à se construire une représentation du monde pour en être le citoyen de demain.