La médiathèque est en accès libre et gratuit du mardi au vendredi de 14h à 17h30 et le samedi de 14h à 19h

Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'éducation interculturelle : essai sur le contenu de la formation des maîtres / Fernand Ouellet

Type : LivreGenre : Auteur: OUELLET, FernandEditeur : Paris : L'Harmattan , 1991Collection : Espaces interculturelsDescription matérielle : 1 vol. (200 p.) : couv. ill. ; 22 cmISBN : 2738409377.ISSN : 1147-3673.Résumé : Résumé : La prise en compte du pluralisme ethnoculturel par le système d'éducation soulève encore de nombreuses controverses dans la plupart des pays démocratiques. L'école doit-elle mettre l'accent sur les particularismes ethniques ou sur une base commune de connaissances, de compétences et d'attitudes permettant à tous les élèves de dépasser leurs particularismes sans le renier ? Dans cet essai, l'auteur cherche à dégager les principaux points de vue qui s'affrontent sur ces questions controversées et à dresser un tableau des principaux champs de connaissances dont l'approfondissement permettra d'enrichir les programmes de formation et de perfectionnement des maîtres pour qu'ils soient mieux en mesure de faire face avec compétence et créativité aux défis de la "révolution pluraliste".Note : Paris, Ed. L'Harmattan, 1991, 200 p.Note sur les bibliographies et les index présents dans le document : Bibliogr. p. 189-200.Public : Tout publicSujet - Nom commun : formation de formateur | éducation interculturelle | multiculturalisme | communication interculturelle Dewey : 370.117Plan de classement : : 7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignement
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 7D 370.117 OUE (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 7D 370.117 OUE-2 (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Réservations : 0

Paris, Ed. L'Harmattan, 1991, 200 p.

Bibliogr. p. 189-200

Résumé La prise en compte du pluralisme ethnoculturel par le système d'éducation soulève encore de nombreuses controverses dans la plupart des pays démocratiques. L'école doit-elle mettre l'accent sur les particularismes ethniques ou sur une base commune de connaissances, de compétences et d'attitudes permettant à tous les élèves de dépasser leurs particularismes sans le renier ? Dans cet essai, l'auteur cherche à dégager les principaux points de vue qui s'affrontent sur ces questions controversées et à dresser un tableau des principaux champs de connaissances dont l'approfondissement permettra d'enrichir les programmes de formation et de perfectionnement des maîtres pour qu'ils soient mieux en mesure de faire face avec compétence et créativité aux défis de la "révolution pluraliste".

Tout public

Médiathèque Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - http://catalogue.histoire-immigration.fr - Tél : 01 53 59 15 92 - mediatheque.sayad[at]palais-portedoree.fr