Promotion Zep : des quartiers à Sciences Po
Type : LivreGenre : Auteur: Auteur, DELHAY, CyrilEditeur : Paris : Hachette Littératures , 2006Description matérielle : 262p.ISBN : 2012359493.Résumé : Résumé : La République parviendra-t-elle à relancer l'ascenseur social ? En 2001, Sciences Po bouscule le petit monde des grandes écoles en établissant des partenariats avec des lycées des zones défavorisées, banlieues à l'abandon, petites villes des régions en crise, monde rural oublié. Trop longtemps à la porte, les enfants de la France du bas voient enfin s'ouvrir le temple de l'élite républicaine. Scandaleux pour les uns, superficiel ou démagogique pour les autres, le programme des Conventions éducation prioritaire ouvre la brèche dans une France bloquée. Les talents jusque-là ignorés par le système peuvent enfin être reconnus et valorisés. A travers les témoignages de ces élèves d'un nouveau genre, l'auteur brosse le portrait d'une jeunesse appelée à faire elle aussi la France de demain. Il retrace également l'épopée collective d'une réforme laboratoire qui constitue un effort concret en faveur d'une véritable égalité des chances.-DecitreNote : Hachette littérature, 2006Sujet - Nom commun : école | mobilité sociale | | organisme : Sciences Po Dewey : 371Plan de classement : : 7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignementType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Réservations |
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Fonds général | 7D 371 DEL (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt |
Hachette littérature, 2006
Résumé La République parviendra-t-elle à relancer l'ascenseur social ? En 2001, Sciences Po bouscule le petit monde des grandes écoles en établissant des partenariats avec des lycées des zones défavorisées, banlieues à l'abandon, petites villes des régions en crise, monde rural oublié.
Trop longtemps à la porte, les enfants de la France du bas voient enfin s'ouvrir le temple de l'élite républicaine. Scandaleux pour les uns, superficiel ou démagogique pour les autres, le programme des Conventions éducation prioritaire ouvre la brèche dans une France bloquée. Les talents jusque-là ignorés par le système peuvent enfin être reconnus et valorisés. A travers les témoignages de ces élèves d'un nouveau genre, l'auteur brosse le portrait d'une jeunesse appelée à faire elle aussi la France de demain.
Il retrace également l'épopée collective d'une réforme laboratoire qui constitue un effort concret en faveur d'une véritable égalité des chances.-Decitre